Gaétan Paré

Diplômé du programme de mise en scène de l'École nationale de théâtre du Canada, ainsi que de l'École des arts visuels et médiatiques de l'UQAM à Montréal, Gaétan Paré à participé à plus d'une quinzaine de mises en scène, certaines ayant fait l'objet de représentations en Europe dans des festivals de théâtre internationaux.   Sa feuille de route compte entre autres Marie-Clothilde , Méhari et Adrien ainsi que Gzion de Hervé Blutsch, Prométhée de Heiner Müller, La cantatrice chauve de Ionesco et Zoo story de David Mamet.   Il a en outre réalisé plusieurs scénographies, et il poursuit son travail en arts visuels et participe à diverses manifestations visuelles à Montréal et à Québec.  

Au sein du Théâtre de la Pacotille, dont il est membre fondateur, il tient le rôle de directeur artistique et de metteur en scène.

Sébastien Dodge

Diplômé du Conservatoire d'art dramatique de Montréal, Sébastien Dodge est de la distribution d' Une fête pour Boris, mise en scène par Denis Marleau et présenté au Festival TransAmériques 2009. En 2008 il a joué dans L'impressario de Smyrne de Carlo Goldoni et dans Ubu roi d'Alfred Jarry en 2007, tous deux présentés au TNM. Il a en outre livré une performance bouleversante dans La Fête sauvage de Mathieu Gosselin, présentée au Théâtre de la Licorne en 2006, et on l'a vu, entre autres, dans Betty à la plage de Christopher Durang mis en scène par Patrice Dubois, toujours à La Licorne, spectacle nominé au Gala des Masques de 2006; ainsi que dans L'hôtel du libre échange de George Feydeau, mis en scène par Normand Chouinard et présenté au TNM.   À deux reprises, il a été dirigé par Martin Faucher : dans Britannicus de Racine et Les femmes savantes de Molière, toutes deux présentées au Théâtre Denise-Pelletier.  

Pour le Théâtre de la Pacotille, dont il est membre fondateur, il tient le rôle de directeur technique et il joue.

Josianne Dicaire

Membre fondatrice du Théâtre de la Pacotille, Josianne Dicaire a tenu le rôle titre dans Marie-Clothilde de Hervé Blutsch. De 2007 à 2009Depuis 2006, elle est diplômée de l'École Nationale de théâtre du Canada, où elle a été dirigée par plusieurs metteurs en scène de renom dont Martin Faucher, Robert Bellefeuille et Gill Champagne. Au théâtre, elle a notamment joué dans Alice au pays des merveilles du Théâtre La Roulotte. À la télévision, elle a été de la distribution du téléroman Les Poupées Russes et du vidéoclip Le colombarium de Pierre Lapointe.

 

Marie-Claude Hamel

Photographe de profession, collaboratrice depuis quelques années, Marie-Claude Hamel s'est officiellement jointe à l'équipe du Théâtre de la Pacotille en 2008. Forte de sa connaissance du milieu des communications visuelles et de sa sensibilité artistique, elle est responsable de la promotion et des communications pour la compagnie depuis Suprême Deluxe, en plus de participer à la direction artistique et aux scénographies contenant des projections.